PREPARATION DU CONTROLE: Chapitre 2

Publié le par sciencesphysiquescollegemozart.over-blog.com

Préparation du contrôle sur le chapitre 2 : Les mélanges homogènes et les mélanges hétérogènes

q  Je prépare mes révisions en tenant compte des objectifs à connaître pour le contrôle. Je coche la case « je sais » si je connais cet objectif.

q  Je coche la case « je ne sais pas » si je ne connais pas cet objectif et je travaille sur ce point davantage.

 

Objectifs

 

Je sais

Je ne sais pas

Savoir différencier un mélange homogène d’un mélange hétérogène

 

 

Connaître différentes méthodes pour obtenir un mélange limpide : filtration, décantation

 

 

Connaître la méthode de dégazage d’une boisson gazeuse

 

 

Connaître la méthode par déplacement d’eau pour recueillir un gaz

 

 

Connaître le test de reconnaissance du dioxyde de carbone

 

 

Connaître les noms des différents traitements lors du passage de l’eau brute à l’eau potable.

 

 

Savoir schématiser une décantation et une filtration

 

 

Savoir schématiser la méthode de dégazage d’une boisson gazeuse

 

 

 

Publié dans Classe de cinquième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article