Préparation du contrôle chapitre 5

Publié le par sciencesphysiquescollegemozart.over-blog.com

Préparation du contrôle sur le chapitre 5 : Action de l’acide chlorhydrique sur le fer

q  Je prépare mes révisions en tenant compte des objectifs à connaître pour le contrôle. Je coche la case « je sais » si je connais cet objectif.

q  Je coche la case « je ne sais pas » si je ne connais pas cet objectif et je travaille sur ce point davantage.

Objectifs

 

Je sais

Je ne sais pas

Connaître les définitions suivantes : réactifs, produits, précipité, pH,

 

 

Connaître les formules chimiques des ions et leur nom : H+, Cl-, Ag+,

 

 

Connaître le test de reconnaissance des ions chlorure Cl-

 

 

Connaître le test de reconnaissance des ions hydrogène H+

 

 

Savoir schématiser la réaction de l’acide chlorhydrique sur le fer

 

 

Connaître le critère d’une transformation chimique : Apparition de produits et disparition de réactifs.

 

 

Connaître le nom des produits qui se forment lors de l’Action de l’acide chlorhydrique sur le fer

 

 

Connaître le test de mise en évidence du dihydrogène

 

 

Connaître le test de mise en évidence des ions fer II

 

 

Savoir écrire en toute lettre le bilan de la réaction chimique entre le fer et l’acide chlorhydrique

 

 

Publié dans classe de troisième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article